Banner
Banner

Le Sentier national au Bas-Saint-Laurent reçoit 12 725$ pour améliorer ses infrastructures

There are no translations available.

nouveau-pont-ruisseau-noir- 

 

Sainte-Rita, le 14 septembre 2010. La Corporation du Sentier national au Bas-Saint-Laurent a reçu 12 725 $ du Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec via le programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier pour améliorer des infrastructures réparties tout au long du sentier pédestre totalisant 144,4 km.

Grâce à cette aide financière, plusieurs travaux ont pu être réalisés au cours des derniers mois. Ainsi, on a procédé à la rénovation de 7 ponceaux situés dans les tronçons : Littoral basque, Rivières des Trois-Pistoles, Sénescoupé, Toupiké et les Érables. Le tronçon du Littoral basque a aussi été dévié sur la route du Sault à Notre-Dame-des-Neiges entre les kilomètres 6,5 et 7, pour éviter une zone d'érosion le long de la rivière. De plus, une nouvelle barrière de sécurité de près de 60 pieds de long a été installée au point de vue «La Virée» dans le tronçon de la Rivière des Trois-Pistoles, des bancs ont été ajoutés pour permettre aux randonneurs d'admirer les chutes dans le tronçon les Sept lacs, des escaliers (3) ont été ajoutés ou rénovés dans les tronçons Toupiké et les Sept lacs et plusieurs panneaux de signalisation ont été rénovés au sein du sentier. Enfin, une rampe d'appui sera ajoutée au trottoir de bois de 200 pieds dans le tronçon Touladi dans les semaines à venir.

Les membres du Conseil d'administration remercient le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, la Conférence régionale des Élu(e)s du Bas-Saint-Laurent qui administre le programme en région ainsi que les membres des comités de sélection des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup et du Témiscouata pour les sommes accordées au Sentier national au Bas-Saint-Laurent. En plus, d'avoir permis la réalisation des travaux ci-haut mentionnés, avec des matériaux durables, ces sommes ont permis de consolider des emplois dans la région.

Si vous croyiez au bienfait de la randonnée pédestre et vous souhaitez apporter votre soutien au Sentier national, vous pouvez le faire en devenant membre Ami du Sentier national ou en faisant parvenir un don à la Corporation du Sentier national au Bas-Saint-Laurent. Pour plus d'informations, visitez le www.sentiernationalbsl.com/fr/amis-du-sentier .