Banner
Banner

Accès aux stationnements

There are no translations available.

Stationnement : Parc de l'Aventure Basque en Amérique
De la Route 132 suivez les indications pour le traversier. Le Parc d'aventure Basque est situé au 66, rue du Parc à Trois-Pistoles, à environ 600 mètres avant la traverse Trois-Pistoles / Les Escoumins.

Stationnement : Église Notre-Dame-Des-Neiges (Coordonnées GPS : N48°05.663' W069°12.625')
De Trois-Pistoles (Notre-Dame-des-Neiges), empruntez la Route du Sault. (L'Église en bois blanche est visible de la Route 132)

Stationnement : Sault MacKenzie
De Trois-Pistoles (Notre-Dame-des-Neiges),empruntez la Route du Sault et faites environ 3 km. (Coordonnées GPS : N48°05.281' W069°11.153')

Stationnement : Passerelle Basque de Trois-Pistoles
Saint-Éloi à partir de la route 132 : À la hauteur de Rivière-Trois-Pistoles (Notre-Dame-des-Neiges), empruntez la Route du Sault jusqu'au deuxième Rang Ouest. Tournez à droite et continuer jusqu'au bout (chemin de terre) où se trouve le stationnement. De là, un sentier d'accès de 130 mètres vous mène à la passerelle Basque. Veuillez noter que ce stationnement n'est pas accessible en voiture l'hiver.

Stationnement : Pont des Trois-Roches à Saint-Éloi
À partir du village de Saint-Jean-de-Dieu, prennez la rue Gauvin Ouest (rang du Petit Village) et celle-ci vous conduira au pont des Trois-Roches 4 km plus loin. (Coordonnées GPS : N48°00.471' W069°06.057').

 

Stationnement : Passerelle Senescoupé de Saint-Clément
Du village de Saint-Clément, de la rue principale, empruntez la rue du Parc située à la sortie est du village de Saint-Clément. Cette rue vous amène directement au Parc de l'Âge d'Or. Avant l'entrée du Parc, vous tournez à gauche et vous longez celui-ci du côté est. 200 mètres plus bas au bout du champ, vous arrivez au stationnement. Le Sentier national et la passerelle Sénescoupé s'y trouvent un kilomètre plus loin. Localisation GPS

Stationnement : Camping Leblond (Toupiké) de Saint-Cyprien : (Coordonnées GPS : N47°52.867' W069°00.716')`

Du village de Saint-Cyprien, empruntez la route 293 (Grande-Ligne) direction sud. À moins d'un km de la sortie sud du village de Saint-Cyprien, empruntez vers la droite (ouest) un petit chemin de terre donnant accès au camping. Le stationnement du camping est situé tout près du départ de ce tronçon au bout du camping privé.  Stationnement non accessible en hiver.

 

Stationnement : Rang des Sept Lacs de Sainte-Rita (Coordonnées GPS : N47°54.143' W068°55.150')
De Saint-Cyprien : À la sortie sud du village, empruntez la route Grande-Ligne Sud (route 293) et roulez pendant trois km. Tournez à gauche sur le rang C qui changera de nom plus loin pour le Rang des Sept-Lacs. Après 7 km de la route 293, vous verrez le stationnement sur votre gauche (en haut de la grosse côte).
De Sainte-Rita : Empruntez la Route Neuve et roulez 3,5 km direction sud. Tournez à droite (Ouest) sur le Rang des Sept-Lacs et 3,5 km plus loin, vous verrez le stationnement sur votre droite.

À la période hivernale : Le stationnement du rang des Sept-Lacs n'est pas entretenu, mais Mme et M. Rioux situés au 17 rang des Sept-Lacs (maison près du stationnement du Sentier national) permettent aux randonneurs de se stationner dans leur cour à condition, bien entendu, que les randonneurs laissent une voie de passage.

Stationnement numéro 1 : Route 232 à Squatec (Coordonnées GPS : N 47°52.787' W068°46.879')
De Squatec :  Prenez la route 232 en direction de Cabano (Sud) le stationnement est sur votre gauche (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232). (À la période hivernale, contactez-nous pour vérifier si le stationnement est dégagé avant votre visite)

De Cabano : Prenez la route 232 en direction de Squatec le stationnement est sur votre droite (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

De la route 293 : Tournez à gauche sur la route 232, en direction Squatec. Faire environ 11,8 km, le stationnement est près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

 

Stationnement numéro 2: Route 232 (Coordonnées GPS : N47°50.498' W068°48.580') (À la période hivernale, contactez-nous pour vérifier si le stationnement est dégagé avant votre visite)
De Squatec : Empruntez la Route 232 direction Ouest (Cabano) le stationnement est situé entre les bornes kilométriques 51 et 52 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).
De Cabano : Empruntez la Route 232 direction Est (Squatec) le stationnement est situé entre les bornes kilométriques 51 et 52 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

Par la route 293 : Tournez à gauche (vers Squatec), faire environ 7 km, le stationnement est situé entre les bornes kilométriques 51 et 52 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

Stationnement : Stationnement de la halte "Le Sauvage"  : (Veuillez noter que l'accès à ce stationnement via la route Turcot sera fermé à la circulation dès l'été 2010.  Dès que les travaux d'infrastructures routières seront complétés, il sera possible d'y accéder par le Vieux Chemin de Squatec.)

Stationnement : Route Touristique (Vieux Chemin à Squatec) : (non accèssible en voiture l'hiver) Chemin fermé temporairement pour les travaux d'infrastructures routières du nouveau Parc national. http://www.sepaq.com/pq/tem/nouvelles/index.dot#n1445808


Du village de Squatec : Empruntez la Route de la Seigneurie qui est en jonction d'avec la route 295 à la sortie Ouest du village de Squatec. Cette route change de nom pour route Touristique plus loin. Le stationnement d'accès au tronçon est situé à environ 24 km plus loin le long de cette route, à proximité du Lac Témiscouata. (Non accessible en voiture l'hiver et tôt le printemps)

 

Stationnement : Chemin du Lac de Saint-Juste-du-Lac
À partir du village de Saint-Juste-du-Lac : Prenez le Chemin Principal vers l'Ouest et descendez sur environ 3 km jusqu'au Chemin du Lac, face au Camping Municipal. Tournez à gauche (Sud) et environ 3 km plus loin, le Chemin du Lac prend fin et vous arrivez au stationnement du Chemin du Lac.
À partir du traversier Le Corégone via Notre-Dame-du-Lac : À la sortie du traversier, rejoignez le Chemin du Lac. Tournez à droite (Sud) et environ 2 km plus loin, le Chemin du Lac prend fin et vous arrivez au stationnement du Chemin du Lac.

 

Stationnement de la Passerelle Touladi (au km 5,8 du tronçon Touladi) (Localisation GPS)

 À partir du traversier Le Corégone via Notre-Dame-du-Lac :  À la sortie du traversier, rejoignez le Chemin du Lac. Tournez à gauche (Nord) et environ 6 km plus loin, le Chemin du Lac prend fin et vous arrivez au stationnement de la passerelle Touladi à Saint-Juste.

À partir du village de Saint-Juste-du-Lac : Prenez le Chemin Principal vers l'ouest et descendez sur environ 3 km jusqu'au Chemin du Lac, face au Camping Municipal. Tournez à droite (Nord) et environ 4,5 km plus loin, le Chemin du Lac prend fin et vous arrivez au stationnement de la Paserelle Touladi.

 

Stationnement de la Grande Baie : À partir de Lots-Renversés prendre la Route du Moulin vers l'Ouest sur 5 km, puis le 4e Rang vers le Sud sur 4 km.

 

Stationnement : Centre de villégiature Le Montagnais (Sépaq) , (750, Route 295)
À partir du village de Lots-Renversés : Prenez la Route 295 direction Sud. L'entrée du chemin d'accès au Centre de Plein air le Montagnais s'y trouve à environ 7 km plus loin vers la droite (Ouest).
À partir de Dégelis : Prenez la route 295 direction Nord. L'entrée du chemin d'accès au Centre de Plein air le Montagnais s'y trouve à environ 2 km passé le Camping-Plage de Dégelis vers la droite (Ouest).

Stationnement : Camping - Plage de Dégelis (350 route 295, Dégelis).
De Dégelis, prenez la Route 295 direction Nord et le Camping-Plage de Dégelis s'y trouve environ 2 km plus loin.