Bannière

Tronçon Rivière Touladi

• Tronçon Rivière Touladi

Votre randonnée dans ce tronçon vous permettra de croiser le ruisseau du 2 milles, le refuge du curé-Cyr et d'avoir accès à de nombreuses petites plages de sable. Vous traverserez également la plus importante partie du ravage de cerfs de Virginie. Enfin, vous accéderez à la passerelle de la rivière Touladi et au site d'interprétation archéologique attestant de la présence amérindienne passée.

carte_generale

Voie d'accès - Départ

Route Touristique (Vieux Chemin à Squatec).

Du village de Squatec : emprunter la route de la Seigneurie qui croire la route 295 à la sortie Ouest du village de Squatec. Cette route change de nom pour route Touristique plus loin. Le stationnement d'accès au tronçon est situé 24 km plus loin le long de cette route, à proximité du Lac Témiscouata (non accessible en voiture l'hiver et tôt le printemps).

Voie d'accès - Arrivée

Stationnement : Chemin du Lac de Saint-Juste-du-Lac.

À partir du village de Saint-Juste-du-Lac : Prendre le chemin Principal vers l'Ouest et poursuivre environ 3 km jusqu'au chemin du Lac, face au camping Municipal. Tourner à gauche (Sud), le chemin du lac se termine 3 km plus loin, un stationnement y est aménagé.

À partir du traversier « Le Corégone » via Notre-Dame-du-Lac : À la sortie du traversier, rejoindre le chemin du Lac. Tourner à droite (Sud), le chemin du Lac prend fin environ 2 km plus loin, un stationnement y est aménagé.

Attraits

• Anse Prudent
  • Traversier Le Corégone

Services

Stationnements, panneaux d'information, refuge, toilette, plage, pique-nique, ravitaillement, camping et épicerie à proximité, restauration et hébergement à proximité via le traversier le Corégone.

Renseignements généraux

• Droit d'accès au sentier :  Une partie de ce tronçon, du km 0 au km 5,8, est situé à l'intérieur Parc national du Lac-Témiscouata. Vous devez donc vous procurer un droit d'accès journalier au bureau du Parc national du Lac-Témiscouata ou encore la carte d'accès au Parc national du Lac-Témiscouata via le site Internet de la SÉPAQ.  L'accès est gratuit pour la section du tronçon situé à l'extérieur du territoire de la SÉPAQ.
  • Longueur du trajet : 15,6 km
  • Niveau de difficulté : intermédiaire
  • Dénivelé : 160 m
  • Période d'accès : à l'année, toutefois veuillez noter qu'il est préférable de ne pas s'y rendre en période de chasse. Voir les dates des périodes de chasse reliée à la ZONE 2 Ouest.