Bannière

TRONÇON LES ÉRABLES

• TRONÇON LES ÉRABLES
Cette section se distingue par une ambiance strictement forestière.
La présence d'érablières et d'une faune variée caractérise cette portion du sentier. Un refuge pouvant accueillir de 1 à 8 personnes se trouve à 5.3 km du point de départ. Dans ce secteur, l'impression d'évasion de la civilisation est complète. carte_generale informations

Voie d'accès - Départ
Rang des Sept Lacs de Sainte-Rita (Coordonnées GPS : N47°54.143' W068°55.150')
De Saint-Cyprien : à la sortie sud du village, empruntez la route Grande-Ligne Sud (route 293) et roulez pendant trois kilomètres. Tournez à gauche sur le rang C qui changera de nom plus loin pour le Rang des Sept-Lacs. Après 7 km de la route 293, vous verrez le stationnement sur votre gauche (en haut de la grosse côte).
De Sainte-Rita : empruntez la Route Neuve et roulez 3,5 km direction sud. Tournez à droite (Ouest) sur le Rang des Sept Lacs et 3,5 km plus loin, vous verrez le stationnement sur votre droite.

Voie d'accès - Arrivée

Stationnement numéro 1 : Route 232 à Squatec (Coordonnées GPS : N 47°52.787' W068°46.879')
De Squatec :  Prennez la route 232 en direction de Cabano (Sud) le stationnement est sur votre gauche (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

De Cabano : Prennez la route 232 en direction de Squatec le stationnement est sur votre droite (Sud) près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

De la route 293 : Tournez à gauche sur la route 232, en direction Squatec. Faire environ 11,8 km, le stationnement est près de la borne kilométrique 56 (petite borne blanche et verte le long de la route 232).

Attraits

• Les Sept Lacs
  • Ruisseau de l'Étang
  • Érablières

Services
Stationnements, panneaux d'information, refuge, toilette sèche et ravitaillement.

Renseignements généraux

• Droit d'accès au sentier : gratuit
  • Dénivelé : 200 m
  • Longueur du trajet : 14,2 km
  • Niveau de difficulté : Intermédiaire
  • Période d'accès : À l'année toutefois veuillez noter qu'il est préférable de ne pas si rendre en période de chasse. Voir les dates des périodes de chasse relié à la ZONE 2 ouest sur le site du ministère des Ressources Naturelles et de la Faune